
Le deuxième projet, né du souhait (tout autant que de la nécessité) de moderniser une vieille annexe, qui commençait à avoir de sérieux penchants, en un espace de ±100m² doté d'un carport métallique additionnel, voulait allier une certaine modernité et originalité avec le respect de l'existant et de l'environnement.

La vieille annexe, servant de cuisine et de salle de bain, construite sans fondations adéquates et en matériaux de piètre qualité, se fissurait tout en se dissociant du bâtiment principal. Son confort était rudimentaire et elle ne disposait d'aucune isolation digne de ce nom.
Ce nouvel espace allait accueillir un atelier, une buanderie, un très grand espace de vie, une salle de douche, deux chambres et un espace de stockage. Une attention toute particulière fut réservée aux choix des matériaux, à la luminosité des espaces ainsi qu'à l'isolation.
En plus des interactions requises avec l'architecte, tant durant la conception que durant le chantier, ce projet a inclus la gestion et supervision d'un éventail assez large de corps de métier.

La nature du terrain a nécessité également, dès le début de la phase de conception, l'intervention de techniques spécifiques : forage et étude de sol, étude de stabilité, conception et mise en œuvre d'un radier et de fondations armées, ...
Durant cette nouvelle expérience, nous avons pu affiner nos expertises : gestion administrative, commerciale et contractuelle, connaissances techniques, meilleures pratiques et mise en œuvre conformément aux règles de l'art, gestion de projet, négociation et communication, etc.
Comme l'adjonction de cette nouvelle partie s'est faite à des espaces déjà habités, l'ouverture des accès, tant au rez-de-chaussée qu'aux étages, a été planifiée et préparée en vue de limiter les désagréments (bruits, poussières, ...) et de veiller à la sécurité des lieux.